Les prêtres de la paroisse

 

  Christophe WAMBRE 

Est né le 23/02/1962 à Lille, il est le 2 ème d’une fratrie de 4,

et a grandi à la ferme de la Pilaterie.

Il a fait ses études au  collège de Marcq puis EICP à Tourcoing pour obtenir un  BEP administratif  et a poursuivi ses études au séminaire de Lille.

Il a travaillé 7 ans chez Hewlett Packard à Valenciennes 

Sa passion: le scoutisme

Il a été ordonné prêtre le 5 juin 1994

Il a été successivement curé à Pérenchies et doyen de Comines puis curé à Templeuve tout en étant doyen de la Pévèle.

Depuis le 1er septembre 2018 le Père Christophe Wambre, tout en restant prêtre accompagnateur de la pastorale des migrants, est nommé curé des paroisses Saint-Martin et Bienheureux Charles-de-Foucauld, membre de l’équipe missionnaire de Roubaix.

 

Maxis RIDORE

Nous  accueillons comme prêtre Fidei donum* le Père  Maxis RIDORE du diocèse de Jacmel en Haïti, nommé vicaire des paroisses Saint-Martin et Bienheureux Charles-de-Foucauld

*Fidei donum: prêtre restant attaché à son diocèse d’origine et venant en mission ( 3 ans, éventuellement plus) en répondant à un appel.

“Je m’appelle Maxis Ridore. J’ai fait ma formation au séminaire  à Haïti. J’ai été ordonné prêtre, le 04 décembre 2004, par monseigneur Guire Poullard, dans le diocèse de Jacmel à Haïti. Après mes deux années de vicariat, mon évêque m’a envoyé fonder une paroisse. Là  j’y ai passé 09 ans et 6 mois. Mon souhait, c’était de faire un temps pastorale et d’études dans un pays francophone après mon départ de la paroisse. Enfin, c’est fait, me voici pour 03 années comme assistant du père Wambre dans les paroisses de Saint Martin et Charles de Foucaud. Je prie pour vous et je vous demande de faire de même pour moi afin que ces trois années nous font expérimenter la joie du Christ ressuscité dans tous les sacrements.”

 

Les commentaires sont fermés.