Les prêtres de la paroisse

 

Le père Bruno Minet est curé de la paroisse.

Pour le diocèse, il est avocat à l’officialité. Il est le délégué de l’évêque à la commission diocésaine d’art sacré.

 

 

 

Le père Grégory Watine était vicaire à la paroisse. Depuis septembre 2017 il a été nommé curé de la paroisse de l’Alliance Nouvelle . Il prend en charge les neufs clochers de la Pévèle.

Il est aussi aumônier des collèges de Cysoing et de l’Institut de Genech qui compte 2200 élèves!

Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle mission!.

Pour le diocèse, il est responsable du service des vocations.

 

 

 

 

 

Le père François Genet, prêtre aîné, rend de nombreux services à la paroisse ( messes de semaine, en maison de retraite,…)

En arrêt maladie actuellement nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

 

 

 

 

Le diacre Olivier Antoine:Professeur de philosophie au séminaire de Lille depuis l’an 2000, j’ai été appelé à cheminer vers le diaconat permanent par des séminaristes en 2009. Isabelle, mon épouse, Mathilde et Louis nos enfants, ont immédiatement participé, chacun à sa mesure, au projet. Une année de discernement, 5 ans de formation auxquelles sont associée les épouses…Le 30 novembre 2014, j’ai été ordonné par Monseigneur Ulrich. Le diacre est serviteur de l’Eglise et non pasteur d’une communauté. J’ai été appelé au service du séminaire de Lille où je suis entré au conseil du séminaire tout en gardant l’enseignement en philosophie. L’autre part de ma mission est au lycée St Paul à Lille où j’assure un enseignement en classes préparatoires aux écoles de management. Le père B. Minet , alors directeur des études, m’avait recruté au séminaire. C’est par amitié que je viens de temps en temps à St Martin vivre avec vous les célébrations.

Les commentaires sont fermés