Lettre du Père Bruno

Chers frères et soeurs,
Bien que ce soit aujourd’hui le 1er avril, la nouvelle que je vous annonce n’a rien à voir avec un poisson. En effet, Mgr Laurent Ulrich a publié mardi dernier la liste des mutations de prêtres. En ce qui me concerne, on m’a demandé de devenir le curé de la paroisse de La Madeleine dès la rentrée scolaire prochaine.
Je ne sais pas grand-chose de La Madeleine, sinon que c’est une ville de 22000 habitants environ, située au nord de Lille. La paroisse correspond au territoire de la ville et compte trois clochers : Sainte-Marie-Madeleine, Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Vital. Je découvrirai tout cela en temps utile.
Le Père Christophe Wambre, futur curé de Saint-Martin, sera aussi curé de la paroisse Bienheureux-Charles-de-Foucauld. Je suis certain que vous lui ferez bon accueil et qu’il pourra compter sur vous, comme j’ai moi-même pu compter sur vous en toute circonstance.
J’ai passé 8 années au milieu de vous, dont 6 en compagnie du P. Grégory Watine. Je crois pouvoir dire que le courant passait plutôt bien entre nous tous. Nous avions conscience de servir ensemble la mission reçue du Christ. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler, dans les cinq mois qui nous séparent encore de mon dé-part.
Que la joie du Christ ressuscité soit en nous.
P. Bruno Minet
Paroisse Saint-Martin
Roubaix Centre-ville
SITE : saintmartin.doyennederoubaix.com

Laisser un commentaire